A propos de projet Amira P420G

Le programme del projet actuel P420G s'articule en trois thèmes:

Thème 1: Optimisation de l'usine de traitement de l'or

Ce thème est axé sur le soutien des opérations existantes (ce qui comprend les commanditaires fournisseurs qui appuient les opérations de leurs clients) grâce à l'utilisation de modèles de processus et de bases de connaissances conviviaux qui ont été élaborés au cours de la vie du projet. Ce thème offre également du perfectionnement professionnel continu et du mentorat par le biais des cours populaires de transfert de technologie de traitement de l'or, de l'examen des données du site, de l'analyse comparative des pratiques exemplaires et de la formation sur l'utilisation des modèles de processus en ligne P420.

Thème 2: Traitement des minerais d'or

Le Thème 2 est axé sur les solutions de traitement des minerais, particulièrement en ce qui a trait à la maximisation de la valeur des minerais à faible teneur et/ou difficiles. Il est bien connu que les minerais actuels et futurs pourraient nécessiter des options de traitement et de traitement innovatrices, comparativement aux usines gravimétriques et aux usines PIC simples et relativement génériques les plus couramment utilisées aujourd'hui. En plus de traiter des minerais plus difficiles, la plupart des sociétés sont mises au défi de le faire tout en continuant à réduire leurs coûts de production. L'optimisation de la performance de l'usine en approchant l'exploitation en régime permanent est en passe d'être réalisée grâce à la mise en œuvre des technologies disponibles, ce qui se traduit par des taux de récupération maximaux et des coûts moindres.

Thème 3: Hydrométallurgie des minerais d'or

Le Thème 3 vise à aider les producteurs d'or à trouver des moyens d'obtenir et de conserver leur permis d'exploitation, compte tenu de la nature difficile de nombreux minerais et de la réglementation environnementale de plus en plus stricte, tout en obtenant un taux de récupération maximal.